futuroblog

futuroblog

La crise ?

C'est la crise. Depuis que je suis en âge de comprendre les informations (début des années 70), c'est la crise. Une crise chasse l'autre. Crise pétrolière. Crise immobilière. Crise fiancière. Bientôt une crise écologique. Crise humanitaire. Crise d'identitté. Crise sociale.

 

Le monde se divise en deux catégories d'êtres humains. Il y a ceux qui informent, et ceux qui sont informés. Il faut bien reconnaître que la partie des êtres humains qui "informent" les autres humains aiment beaucoup leur parler de crise. Et les autres le leur rendent bien. Ils aiment beaucoup entendre parler de crise, surtout quand elle touche les autres. Car l'être humain est comme ça. Son cerveau est câblé pour s'intéresser à ce qui cloche. Ce qui déraille. Ce qui dépasse. L'anomalie. Et une crise, c'est vraiment une très très grosse anomalie...

 

Les "informateurs", qui sont eux-mêmes des êtres humains, savent parfaitement qu'ils capterons beaucoup plus l'attention des autres avec des "crises" (et accessoirement les trains qui déraillent comme adjuvants) qu'avec le journal des bonnes nouvelles. Et capter l'attention des autres pour pouvoir "vendre du temps de cerveau disponible" aux "annonceurs", c'est bien ce qui leur permet de gagner leur vie à beaucoup d'entre eux.

Voilà, donc, le monde hypermédiatisé actuel, motorisé par l'Ordre Marchand, qui rumine des idées noires à longueur d'année. Jusqu'à en faire oublier le sens de la vie. Faut-il consacrer sa vie à la sacro-sainte "croissance économique ?". Il semblerait bien que oui. Quand le croissance disparaît,  notre raison de vivre aussi.

 

Le premier et principal remède à la crise ? Arrêter la télé, la radio et tous les autres flux d'ondes électromagnétiques négatives.



27/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour